EMDR

une thérapie brève, efficace et reconnue.D EMDR EMDR

EMDR est l’acronyme d´Eye Movement Desensitization and Reprocessing, en français «désensibilisation et retraitement par le mouvement des yeux». L’appellation EMDR a été conservée bien que la méthode ne se limite plus à l’utilisation des mouvements oculaires.
L’EMDR est une technique d’intégration neuro-émotionnelle découverte en 1987 par Francine Shapiro, docteur en psychologie au Mental Research Institute de Palo Alto.

L’EMDR est un outil complémentaire à l’approche analytique. MDR PARIS

Le côté « actif » de la démarche analytique se conjugue avec la dynamique ciblée de l’ EMDR, permettant à la fois :
> de retraiter un souvenir douloureux voire traumatique
> de revoir les croyances négatives sur soi
> de restaurer l’estime de soi.

Quels sont les avantages de l’ EMDR ? mdr et psychanalyse

Les avantages de l’EMDR résident dans l’efficacité et la rapidité et du traitement, notamment pour les problématiques simples.
L’EMDR utilise le retraitement naturel des informations émotionnelles par le cerveau, mettant en oeuvre une  « cicatrisation psychique. »
Les traumatismes complexes ou une anxiété généralisée nécessitent un travail plus long, s’intègrant dans une approche psychothérapeutique plus large.

Résultats et efficacité reconnus par le milieu médical

Les résultats obtenus par l’ EMDR sont constants et durables. Ce n est pas le symptôme qui est traité, mais son origine émotionnelle, dans l’histoire du patient.
Son efficacité est mesurée par des études scientifiques. L’ Emdr est, avec les TCC, la seule psychothérapie, recommandée par la Haute Autorité de la Santé (HAS).
>> Exemple de vidéo emdr emdr emdr emdr emdr emdr